FiolaSoft Studio s’apprête à lancer l’année prochaine un tout nouveau jeu vidéo sur PC et PS5. Intitulé MATCHO, ce jeu se présente comme “un shooter à la première personne inédit”, alliant des fusillades frénétiques à une mécanique de ‘match 3’ et une histoire décontractée où le joueur doit faire face à une mystérieuse invasion extraterrestre.
MATCHO se présente comme une aventure qui mélange des combats tactiques, astucieux et intenses dans un concept novateur qui associe les tir à ce que l’on pourrait facilement comparer à Candy Crush Saga. On apprend que le protagoniste possède un pouvoir étrange, dont la démonstration est beaucoup plus évidente que son explication (vous trouverez un aperçu dans le trailer ci-dessus), qu’il devra maîtriser pour espérer avoir une chance de réussir.
Combats, énigmes et plateformes
Les développeurs de ce shooter assurent un récit non linéaire rempli d’humour, avec plusieurs fins possibles, et un large éventail de mouvements de parkour permettant de courir sur les murs, de réaliser des doubles sauts, de flotter dans les airs et de sprinter dans toutes les directions. Ainsi, MATCHO se positionne non seulement comme un FPS mais aussi comme un jeu de plateformes rapide, où les joueurs auront l’occasion de résoudre d’astucieuses énigmes.
“MATCHO représente notre vision différente des histoires de super-héros, avec des graphismes extraordinaires réalisés grâce au moteur Unreal Engine 5”, déclare l’équipe de FiolaSoft Studio sur Steam. Le jeu est prévu pour sortir le 13 mars prochain sur PC, Linux et PS5, avec une arrivée ultérieure sur Xbox Series.
En passant par un autre média, on pourrait dire qu’il est possible que l’on assiste au meilleur jeu de super-héros de tous les temps, après 19 ans d’attente, de redécouvrir Viewtiful Joe sous un nouveau jour.
Par ailleurs, un autre article mentionne que les créateurs d’Overcooked! et de No Man’s Sky risquent de causer des disputes amicales avec leur nouveau jeu, le coloré multijoueur coopératif Stage Fright.
Ma Vision
Dans le paysage actuel des jeux vidéo, la fusion de genres variés, comme celle que propose MATCHO, représente une évolution logique de l’industrie. Ce type d’innovation pourrait encourager non seulement la créativité des développeurs mais également diversifier l’expérience des joueurs. En intégrant des mécaniques de puzzle et de plate-forme dans un shooter, FiolaSoft Studio ouvre des portes à de nouvelles dynamiques de jeu, répondant ainsi à une demande croissante d’expériences immersives et novatrices. Je trouve particulièrement fascinant comment cette approche pourrait transformer les attentes autour des récits vidéoludiques, rendant l’interaction avec l’histoire de plus en plus engageante.
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